Brève description de l'animation: Dans une grosse valise qui la suit partout, Isabelle Larouche transporte de véritables trésors : des objets mystérieux et inspirants, des histoires à faire rire ou frissonner et même ses premiers manuscrits. Saviez-vous que l’auteure écrit depuis qu’elle est toute petite ? Savez-vous que la plupart de ses histoires sont vraies ? Cœurs curieux, ne surtout pas s’abstenir ! Mais prenez garde: car la passion des livres, ça s’attrape !

Enseignante au primaire pendant une quinzaine d’années, Isabelle Larouche se consacre désormais à l’écriture et aux contes… ainsi qu’aux inoubliables rencontres avec ses lecteurs. Ses voyages au Nunavik et dans les communautés amérindiennes du Québec et du reste du Canada lui ont permis de vivre des expériences uniques, d’apprendre des mots en langues autochtones et d’amasser une foule d’objets (vêtements traditionnels, sculptures, jouets, pièces d’archéologie, etc.). L’atmosphère est dynamique et interactive, les élèves participent aux activités qui sont adaptables selon l’âge l’intérêt et la taille du groupe. (Sujets ciblés : Les Inuit et les Ilnus : leurs légendes, leur mode de vie, leur art, etc.)

Ouvrages en référence: La légende du corbeau, La partie du siècle

Courte biographie: Isabelle Larouche est née à Chicoutimi, un an avant que des astronautes posent le pied sur la Lune pour la première fois. Elle a ensuite appris à marcher sur notre petite planète adorée. Quelques années plus tard, elle entrait à l’école comme tous les autres enfants de son âge pour apprendre à écrire. Depuis, rien n’a vraiment changé dans sa vie. Après avoir vécu au Nunavik, en Ontario, à Kanehsatake et à Montréal, elle continue de se promener d’est en ouest et du nord au sud. Elle écrit des histoires inspirées de ses voyages et de ses rencontres. Et bien sûr, elle visite encore très régulièrement des écoles, où se retrouvent bien de ses lecteurs. Et la Lune dans tout cela ? C’est encore sa destination préférée…

Membre: [UNEQ, AEQJ, AAL, APES ainsi qu’au programme Culture à l’école]
Tarif et disponibilité: Nous vous invitons à contacter directement la personne-ressource pour connaitre ses honoraires et sa disponibilité.

isabelle@isabellelarouche.com
www.isabellelarouche.com

 

 

les nouveautés
MonReveillonBresilien

l'hiver

>Niska
temple
inukshuk
livre jaune
livre
masque africain
bouton page accueil
bouton page contact
bouton page collections
bouton page Animations
bonton de la page commandes
bouton de la page droits internationnaux
ruban merites
étagère de bibliothèque