David Gérald
( 9 ans et +)

Moitié bande dessinée, moitié roman.

livres
Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 10,95 $
240 pages ISBN 978-2-922691-94-8
   

 

Cauchemars au calendrier

Vous découvrirez dans ce livre dix-huit histoires mettant en scène David Gérald, ses amis et une mystérieuse machine à voir dans le temps. Chacun des récits se déroule lors de journées particulières au calendrier. On y parle de trente fêtes célébrées au Québec surtout, mais aussi en Acadie, au Manitoba, en Haïti, en France, en Palestine, en Israël et aux États-Unis d’Amérique. À la fin de chaque histoire, un texte informatif vous en apprendra davantage sur les origines et les significations de ce que l’on considère trop souvent comme rien de plus qu’un congé.

Jocelyn Jalette, bédéiste, illustrateur et auteur de Joliette, dessine depuis plus de vingt ans les aventures de David Gérald. Il a réalisé diverses autres illustrations, a collaboré aux décors des quatre derniers albums de Tristan Demers (Gargouille et Cosmos café) avec lequel il a également cosigné un recueil scolaire sur la BD en classe, a composé plusieurs nouvelles et a animé à travers le Québec des ateliers sur la bande dessinée.

 

apprenti chevalier

 

La république assassinée
des Patriotes

a grand-mère de David Gérald nous raconte l’épopée de son ancêtre patriote dans le Bas-Canada de 1832 à 1839. La République du Québec se nommait ainsi à cette époque et subissait la domination coloniale de la Grande-Bretagne. Les forces d’occupation anglaises ne laissaient que très peu de place à l’expression démocratique. Les élus du peuple canadien demeuraient sans réels pouvoirs depuis trop longtemps. Un jour, les Patriotes n’eurent pas d’autres choix que se défendre pour faire respecter leurs droits.

Jocelyn Jalette, bédéiste de Joliette, dessine depuis plus de vingt ans les aventures de David Gérald. Il a réalisé diverses autres illustrations, a collaboré aux décors des quatre derniers albums de Tristan Demers (Gargouille et Cosmos café) avec lequel il a également cosigné un recueil scolaire sur la BD en classe, a composé plusieurs nouvelles et a animé à travers le Québec des ateliers sur la bande dessinée.

 

 

 

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 19,95 $
48 pages ISBN 978-2-922691-73-3
   

le royaume de nedji

Cliquer ici pour voir le verso

 

Les chevaliers
de la renaissance

David Gérald se fait enlever par un groupe de terroriste ! C'est du moins ce que plusieurs croient. Effectivement, lors d'un voyage en Colombie, David et ses amis, Jules et Laïka, se trouvent confrontés à un mystérieux homme aux cheveux roux qui recrute des enfants abandonnés dans la rue. Pourquoi ? Pour qui ? Voilà ce que vous découvrirez dans Les Chevaliers de la renaissance. De l'autre côté de ce livre têtebêche, David partage sa vision des droits humains dans un documentaire en collaboration avec Amnistie internationale.

 

 

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 13,95 $
64 pages ISBN 978-2-922691-69-6
   

David Gérald
affronte l’harmatan/
La démocratie

Voyage au Mali, en Afrique, sous le thème des élections et de la démocratie. David et Jocelyn y croisent une étrange conspiratrice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour voir le verso

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 13,95 $
64 pages ISBN 978-2-922691-62-7
   

la partie du siècle

Cliquer ici pour voir le verso

La grosse machine/
L’environnement

La grosse machine/L’environnement Course-poursuite entre la France, la Suisse et le Québec. Avec la fonte des glaces qui menace la vie sur terre, on aborde le thème de l’environnement.

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 13,95 $
64 pages ISBN 978-2-922691-61-0
   

 

 

 

 

 

sedna

Balle perdue
pour David Gérald

Même s'il passe une enfance heureuse, le jeune David Gérald se sent tourmenté par l'absence de son père. Pendant son adolescence, il se rendra même jusqu'en Haïti pour tenter de percer le mystère de ses origines. Rendu à l’âge adulte, lorsqu’une menace plane sur lui, son garde du corps, Jules Dubrûle, tentera de le mettre en garde... Arrivera-t-il trop tard?

Jocelyn Jalette nous présente le troisième livre des aventures du président Gérald, ce politicien humaniste, sous la forme innovatrice des BD-rom.

 

 

 

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 9,95 $
112 pages ISBN 2-922691-29-2
   

 

 

 

 

les mokasin de neka

Échec à la guerre

Un espion est capturé alors qu'il fouille le bureau du président Gérald. Un avion se précipite contre la résidence officielle du Gouverneur général canadien. L'armée bloque les frontières du Québec. Tout se met en place pour un grave conflit tandis que David Gérald se trouve au lac Saint-Jean, en territoire innu. Il désire faire découvrir ce peuple autochtone à son homologue français, Louis de Foutès.

Jocelyn Jalette, bédéiste originaire de Joliette, nous présente la deuxième aventure du président Gérald sous la forme innovatrice de la BD-rom (moitié bande dessinée, moitié roman).

 

 

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 9,95 $
112 pages ISBN 2-922691-21-07
   

Un peuple en otage

Alors que David Gérald, président de la République du Québec, prépare des changements à l'Organisation des Nations Unies, Jules Dubrûle, son garde du corps, part en vacances en Israël. Lorsque la Palestine déclare son indépendance, le gouvernement israélien crie au coup d'État. Des terroristes profitent de cette situation et détiennent un peuple et un garde du corps en otages... Fidèle à son habitude, David Gérald cherchera une solution pacifique au conflit.

Jocelyn Jalette a créé le personnage de David Gérald dans les années 90. Ses lecteurs ont pu suivre ses aventures dans la revue «Jeunes du monde». Jocelyn a relevé avec brio le défi de la BD-Rom : il nous présente une aventure palpitante où les chapitres alternent entre la bande dessinée et le roman.

 

 

 

 

 

 

La révolte des ours polaires

Texte et illustrations: Jocelyn Jalette
Prix: 9,95 $
104 pages ISBN 2-922691-10-1
   
bouton page accueil
bouton page contact
bouton page collections
bouton page Animations
bonton de la page commandes
bouton de la page droits internationnaux