Roman-vérité
Biographie illustrée et romancée.
livres

 

Mathieu Da Costa
Premier interprète d’origine africaine
en Nouvelle-France

Plusieurs pans de la vie de Mateus Da Costa demeurent un mystère. Son nom revient à quelques reprises dans les archives, puis, vers la fin de sa vie, les historiens perdent complètement sa trace. Samuel de Champlain a francisé son nom et l’appelle Mathieu de Coste. Une chose cependant est sure : Da Costa est le premier navigateur et interprète d’origine africaine à avoir foulé le sol de notre pays. Cette biographie romancée vous en apprendra davantage sur la vie de ce grand homme.

Diane Groulx, native de Saint-Laurent, se passionne pour l’histoire de son pays. Elle aime dénicher les personnages peu reconnus et décrire leur vie pour que les jeunes les découvrent à leur tour!

Jocelyn Jalette, illustrateur, bédéiste et auteur de Joliette, dessine depuis plus de vingt ans les aventures de David Gérald. Il a réalisé diverses autres illustrations et anime à travers le Québec des ateliers sur la bande dessinée.



 

 

 

 


 

Texte: Diane Groulx
Illustrations: Jocelyn Jalette
Prix : 9,95$
ISBN 978-2-924279-02-1 64 pages
   

 

 

Louis Riel

La lecture de ce livre sur Louis-Riel transportera les jeunes lecteurs bien au-delà des dates et des faits historiques. La vie de cet homme hors du commun dévoile de grands pans de l’histoire de l’Ouest canadien. Grâce aux courtes bandes dessinées, ils y découvriront le quotidien du célèbre Métis et de ses compagnons. Ce roman-vérité aborde l’importance de la famille, de l’école, de la solidarité et de l’entraide, sans oublier la grande chasse aux bisons.

Une biographie entrecoupée de faits vécus et de fiction, le tout agrémenter d’illustrations, de cartes et même d’une recette!

 

Texte : Louise Tondreau-Levert

Bandes dessinées et illustrations : Jocelyn Jalette

Prix : 14,95$

ISBN 978-2-924279-06-9

   
   

 

<
bouton page accueil
bouton page contact
bouton page collections
bouton page Animations
bonton de la page commandes
bouton de la page droits internationnaux