Le petit monde de Rose-Fuchsia

Rose-Fuchsia est une petite fille (presque)
comme toutes les autres...

Texte : Linda Amyot
Prix : 10,95$
Illustration : Stéphane Olivier
et Gilles Boulerice
24 pages
   
livres

ISBN 978-2-922691-62-2

Rose-Fuchsia
et la nouvelle école

Depuis qu'elle a changé d'école, Rose-Fuschia a de nouveaux amis. Il y a Pomme d'api, si mignon avec sa petite rosette sur le dessus de la tête, et aussi Marie-Anh, avec ses lunettes orangées. Mais pourquoi Marie-Anh a-t-elle pleuré quand Caroline lui a crié que sa maman n’était pas sa vraie maman? Et pourquoi est-elle la seule de sa famille avec des yeux tout étirés? Rose-Fuchsia ne comprend pas très bien...

Scénariste de documentaires, de documents audiovisuels et d'évènements, Linda Amyot, qui réside dans Lanaudière, a publié trois romans pour adultes chez Leméac. «Rose-Fuchsia et la nouvelle école» est sa première publication en littérature jeunesse.

Stéphane Olivier, graphiste et illustrateur, enseigne au Cégep du Vieux-Montréal. Gilles Boulerice est graphiste et illustrateur. Leur collaboration avec Linda Amyot est issue d'une rencontre qui a failli ne jamais avoir lieu. Heureusement qu'ils se sont trouvés, car Stéphane et Gilles sont tombés amoureux de Rose-Fuchsia et ont eu envie de lui donner vie en images.

nouvelles orthographe

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

apprenti chevalier

ISBN 978-2-922691-81-8

Rose-Fuchsia
et les mamans

Rose-Fuchsia a six ans. Tout récemment, sa mère et elle ont déménagé dans une grande ville, et Rose-Fuchsia doit donc changer d’école. Une grande école avec beaucoup, beaucoup d’enfants qu’elle ne connait pas. C’est peut-être pour ça qu’elle a un peu mal au ventre? À moins que ce soit parce qu’elle a peur du regard des autres? Mais, après tout, Rose-Fuchsia est une petite fille (presque) comme toutes les autres.

Scénariste de documentaires, de documents audiovisuels et d'évènements, Linda Amyot, qui réside dans Lanaudière, a publié un roman pour adolescents chez Leméac et un album pour les jeunes, Rose-Fuchsia et la nouvelle école.

Stéphane Olivier, graphiste et illustrateur, enseigne au Cégep du Vieux-Montréal. Gilles Boulerice est graphiste et illustrateur. Leur collaboration avec Linda Amyot est issue d'une rencontre qui a failli ne jamais avoir lieu. Heureusement qu’ils se sont trouvés, car Stéphane et Gilles sont tombés amoureux de Rose-Fuchsia et ont eu envie de lui donner vie en images.

nouvelles orthographe

 

bouton page accueil
bouton page contact
bouton page collections
bouton page Animations
bonton de la page commandes
bouton de la page droits internationnaux